Capturs dans les locaux de Sigfox

Après une sélection sur plus d’une centaine de Startups, Capturs annonce son arrivée au Connected Camp sur le site de l’IoT Valley à Labège (Toulouse). C’est maintenant au cœur de ce haut lieu européen consacré aux objets connectés que Capturs a installé son siège social … deux étages en dessous de celui de Sigfox, réseau sur lequel fonctionne ses balises.  Capturs bénéficie ainsi de la proximité immédiate de Sigfox, les synergies ainsi crées permettent des développements toujours plus avancés et plus agiles. L’utilisateur final bénéficie ainsi des dernières nouveautés technologiques au service de la géolocalisation bas-débit / longue portée.

connected-camp-600x400

Un accélérateur … et bien plus !

Le Connected Camp est un accélérateur. Son but est de mettre les startups qu’il héberge sur la rampe de lancement, tant d’un point de vue commercial que technique. 60 mentors expérimentés dans des domaines très divers de l’industrie ainsi qu’un fablab disposant de tout le matériel le plus récent permettra de fabriquer et développer les objets connectés qui seront demain chez vous. Capturs partage ses bureaux avec 8 autres Startups prometteuses tel que Eyelights (GPS à visée tête haute dans le casque pour les motards) ou Donecle (inspection d’avions par essaims de drones)… et bien d’autres qui proposent des innovations de ruptures. Comme le rappelait Simon Vacher, manager du Connected Camp, “On ne peut plus fabriquer les objets connectés dans un garage”, le hardware nécessite des moyens et passer du prototype au produit de série est un grand pas qui met en jeu tous les acteurs de la supply chain. Le Connected Camp aide à appréhender ces enjeux.

L’IoT Valley : berceau européen des objets connectés.

Une fois la porte du Connected Camp passée, ce sont des dizaines d’entreprises high-tech et innovantes qui sont installées dans ce complexe de 7500 m2 comptant plus de 350 membres. Capturs bénéficie bien sûr de sa proximité avec Sigfox mais également de celle des sociétés de l’IoT Valley, qui, au delà de partager des locaux,  forment un réel écosystème, celui des objets connectés.

Un esprit de conquête et une volonté de chasser en meute pour avoir de nouveau une France forte à l’export, c’est aussi ça l’esprit de la French Tech …

En savoir plus sur le Connected Camp 

En savoir plus sur l’IoT Valley 

En savoir plus sur Sigfox 

Share This