Pour démarrer un suivi live en utilisant votre balise Capturs, vous avez besoin que celle-ci soit enregistrée sur votre compte Capturs et d’avoir un abonnement actif pour la transmission des données en temps réel toutes les 10 minutes.

 

Comment associer ma balise à mon Compte Capturs ?

Pour associer votre balise Capturs sur votre compte, allez sur la page “Mes Balises” dans le menu de gauche.

 

 

Cliquez sur le bouton qui permet d’accéder à l’encart permettant d’ajouter une nouvelle balise.

 

Complétez le S/N et la Key indiqués au dos de la balise.

Il est normal que la première lettre (A ou B) du S/N n’apparaisse ensuite plus dans la nom de la balise car il s’agit de l’indicateur du modèle de la balise.

 

 

Après validation, si le message “Balise déjà enregistréeapparaît : consulter l’article “Pourquoi l’interface me dit “balise déjà enregistrée” ?”

Pourquoi l’interface me dit “balise déjà enregistrée” ?

La balise ne peut être enregistrée que pour un seul compte utilisateur. Si vous essayez de l’ajouter sur un deuxième compte, ce message va apparaître. Il faut donc la supprimer de l’ancien compte avant de pouvoir l’enregistrer sur un nouveau.

 

Ensuite il faut simplement la prendre avec vous lors de vos sorties. La balise doit être allumée et avec de la batterie pour envoyer sa position lorsqu’elle est en mouvement. 

 

Pourquoi ma balise n’envoie pas de position ?

Si la balise émet bien sur Sigfox mais qu’il n’y a pas de positions envoyées en même temps, cela peut venir de plusieurs phénomènes propres aux appareils utilisant les systèmes satellitaires de positionnement.
Les principales pertes de position viennent de décrochage des signaux entre la balise et les satellites, empêchant donc la triangulation de la position :
– De GPS fix juste après le départ, à froid, où la balise ne voyais plus la constellation des satellites, et a donc besoin d’environ 3 minutes avant de commencer à bouger pour trouver leur position et ainsi commencer à fixer correctement sa position.
– De l’environnement extérieur : les arbres, les bâtiments et même les nuages, peuvent empêcher la bonne réception des données d’un satellites et pouvant provoquer l’empêchement de la triangulation ou des pertes de précisions.
Pour plus d’informations sur les problèmes de positionnement, cet article est très bien détaillé : https://www.montre-cardio-gps.fr/les-7-erreurs-que-fait-regulierement-votre-montre-gps/