Certaines configurations n’ont pas par défaut les pilotes permettant de reconnaître la balise, téléchargez-les et installez-les le cas échéant, les pilotes sont disponible au téléchargement sur la page https://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm selon le système d’exploitation de l’ordinateur.

 

Si vous avez la dernière version du driver d’installé, il peut être nécessaire de changer de câble USB si il ne s’agit pas de celui d’origine car certains câbles ne sont pas compatible avec le transfert de données, nécessaire pour la récupération de la mémoire de la balise.

 

Sur Mac, il peut y avoir un conflit avec le pilote interne déjà présent et il est nécessaire de suivre la manipulation suivante :
1) Téléchargez les pilotes sur le site http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm et installez-les. L’installation réussira, MAIS à cause des pilotes FTDI intégrés dans Apple, ils ne fonctionneront pas.
2) Redémarrez l’ordinateur et passez en mode de récupération en éteignant et en maintenant CMD + R au redémarrage.
3) En mode de récupération, ouvrez le terminal à partir des utilitaires en haut de l’écran et tapez ce qui suit pour désactiver temporairement la protection de l’intégrité du système :
csrutil disable
L’ordinateur vous demandera de redémarrer pour que les changements prennent effet.
4) Au redémarrage, nous devons maintenant désactiver les pilotes FTDI d’Apple (NOTE : cette opération peut être annulée à tout moment, ne vous inquiétez pas).
Ouvrez le Terminal et tapez ce qui suit.
cd /system/library/extensions
sudo mv AppleUSBFTDI.kext AppleUSBFTDI.disabled
sudo touch /Système/Bibliothèque / Extensions

5) Redémarrez votre ordinateur en mode de récupération. Éteignez, maintenez Commande + R et ouvrez le terminal dans l’onglet Utilitaires.
Entrez les informations suivantes pour réactiver la protection de l’intégrité du système d’Apple
csrutil unable