Commercial : +33756963057 | Support : +33780916070 (Lun-Ven)
Environnement métallique
Un environnement métallique perturbe les ondes radio et peut conduire à des pertes de signal. Ne pas utiliser Capturs à proximité ou entouré par un gros objet métallique (gourde).


Fix GPS
Lorsqu’il n’a pas fonctionné depuis un certain temps, le GPS a besoin de connaitre la constellation de satellites. Il téléchargera ainsi automatiquement l’éphéméride qu’il conservera en mémoire pour
obtenir sa position plus rapidement au fix suivant. Le premier fix peut ainsi être plus long en fonction de l’environnement. Un environnement dégagé lors du premier fix améliorera ainsi les performances du système. L’éphéméride a une validité d’environ 4 heures.
Le GPS ne fonctionne pas en intérieur. Le réseau Sigfox par contre sera, lui, souvent opérationnel. Des informations sur le mouvement sans indications de position pourront ainsi être exploitées dans le logiciel de manière transparente pour l’utilisateur, augmentant ainsi ses capacités. De même une position approximative pourra être donnée par triangulation radio.


Position du traceur GPS
Positionner le traceur GPS de préférence avec l’œillet vers le haut et la face avec le Logo Capturs vers l’extérieur. N’attachez pas le traceur GPS à l’œillet le mouvement vibratoire de balancier affecterait les performances. L’idéal est une poche extérieure de sac à dos, type filet bien maintenu dans la position indiquée. À défaut, positionner le traceur GPS avec la face avec le logo Capturs vers le ciel.


Port du traceur GPS sur une personne
Le principe d’émission des ondes radio s’applique : moins on aura d’obstacle, i.e plus on sera face à un champ libre, meilleur sera le résultat.
Ainsi sur une personne, l’idéal est de le porter dans une poche extérieure du sac à dos ou à la ceinture bien maintenu dans le bon sens, en suivant les principes de positionnement expliqués aux paragraphes précédents. Eviter les endroits où le traceur GPS bouge dans tous les sens, se retourne, vibre trop ou subit un mouvement pendulaire continu.
Le traceur GPS fonctionnera également dans les poches ou dans les sacs, l’environnement pouvant avoir une influence. Une armature ou un coffrage métallique dégradera fortement les performances radio.
Plus le traceur GPS est porté haut, sans obstacle autours, bien maintenu, meilleur sera le résultat.